Enregistrer un essai dans le jeu courant


    1. Cliquez sur le bouton Essai du panel Jeu courant.

    1. Le volet Score s'affiche.
    2. Cliquez sur les différents boutons du panel critères pour décrire l'essai : Marqueur + détails + localisation.
    3. Cliquez sur Accordé uniquement lorsque l'arbitre le valide. Sinon cliquez sur Refusé pour retourner dans le volet Remise en jeu.


    1. L'évènement Transformation se charge automatiquement.


Enregistrer une transformation

    1. Cliquez sur le nom du joueur pour individualiser la stat. (facultatif)
    2. Cliquez sur le terrain pour localiser la tentative de transformation. (Pour ce faire, il faut activer Affichage du terrain localisation dans l'Avant match)
    3. Cliquez sur Marque, si la tentative est réussie, sinon Ballon mort.


    1. Le score s'actualise, le volet Remise en jeu s'affiche. Les boutons de l'équipe et de la phase de jeu Coup d'envoi sont automatiquement cochés.


Enregistrer un drop

1. Cliquez sur le bouton Drop du panel Jeu courant.


2. Le volet Score s'affiche.

    1. Cliquez éventuellement sur les différents boutons du panel Description : Botteur + critères.
    2. Localisez la tentative sur le terrain.
    3. Cliquez sur Marque uniquement lorsque l'arbitre le valide.
    4. Sinon cliquez sur un des autres boutons de la section Fin d'action :
      • Ballon mort : Le ballon sort ou est aplatit par un défenseur. -> Volet Remise en jeu : Équipe et bouton Renvoi 20 m sélectionnés.
      • Conservé : Le ballon rebondit sur les poteaux. Le ballon est contrôlé par l'équipe qui tente la pénalité.-> Volet Jeu courant, le jeu continu.
      • Récup : Le ballon est récupéré par l'équipe en défense -> Volet Jeu courant le jeu continu avec un changement de possession et donc nouvelle chaîne.


Enregistrer une tentative de pénalité


    1. Cliquez sur le bouton Tentée de la section Fin d'action du Coup de pied de Pénalité.

    1. Le volet Score s'affiche avec le bouton Pénalité.
    2. Cliquez éventuellement sur les différents boutons du panel critères des points : Botteur + détails.
    3. Localisez la tentative sur le terrain.
    4. Cliquez sur Marque uniquement lorsque l'arbitre le valide. -> Volet Remise en jeu : Équipe et bouton Envoi centre sélectionnés.


    1. Sinon cliquez sur un des autres boutons de la section Fin d'action :
      • Ballon mort : Le ballon sort ou est aplatit par un défenseur. -> Volet Remise en jeu : Équipe et bouton Renvoi 22 m sélectionnés.
      • Conservé : Le ballon rebondit sur les poteaux. Le ballon est contrôlé par l'équipe qui tente la pénalité.-> Volet Jeu courant, le jeu continu.
      • Récup : Le ballon est récupéré par l'équipe en défense -> Volet Jeu courant le jeu continu avec un changement de possession.